logo new www.figer.com

Enfin du nouveau sur www.figer.com !

La structure du site figer.com est inchangée depuis 2001. La dernière modification de style date de 2008. J’ai débuté en 2011 un projet de migration vers le HTML5 mais la tâche s’est révélée plus complexe que prévue à cause de l’accumulation d’évolutions mineures et du manque de temps disponible à y consacrer.
L’arrivée en masse des téléphones mobiles et des tablettes rend cette évolution indispensable. J’ai donc utilisé le creux des vacances pour préparer cette migration.

Voici donc les principales nouveautés :

  • Les pages s’adaptent automatiquement à l’écran du terminal du mobile au PC. En réduisant la taille de la fenêtre de votre navigateur sur PC, vous pourrez voir la transformation progressive de la page. Il n”y a rien de magique. Le nouveau site utilise les technologies dites “responsive design” qui permettent de prendre en compte quasi-automatiquement les contraintes des différentes tailles d’écran.
  • J’ai gardé la partie publications d’articles de référence (très consultée) et j’ai remplacé les “Quoi de neuf ?” par un blog, plus réactif, pour vous tenir au courant des nouveautés. J’ai réinjecté le contenu dans anciens “Quoi de neuf ?” sous la forme d’articles de ce blog. Ceci rend les articles plus faciles à consulter. Vous pourrez toujours me poser des questions privées par mail et faire aussi des commentaires publics si vous pensez que le sujet peut intéresser d’autres lecteurs.
  • Ceci est le premier nouveau  “Quoi de neuf ?” et le dernier envoyé par mail sur ma liste d’abonnés. Pour être informé des nouveautés, il n’y a rien de changé pour ceux qui utilisent un lecteur de flux ATOM/RSS. Ceux qui préfèrent continuer à recevoir des mails peuvent s’abonner directement sur Feedburner. C’est facile et gratuit et ça me décharge de la gestion de plusieurs dizaines de milliers d’adresses mail (ce fichier sera détruit).

N’hésitez pas à me signaler les anomalies que vous pourriez constater ou toute autre suggestion.
Bonne lecture.

2 réflexions au sujet de « Enfin du nouveau sur www.figer.com ! »

  1. Michel Rozenberg

    Bonjour,
    Je me permets de vous signaler un faute dans le lien figer.com dans la phrase « La structure du site figer.com est inchangée depuis 2001 » située au début de votre blog
    Salutations et remerciements pour vos précieux articles.
    MR

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *